Avec une enveloppe globale de 888 308 691 FCFA, 351 personnes affectées par ledit projet seront totalement indemnisées. Cette phase concerne uniquement des personnes clairement identifiées par les équipes du projet en question.
Les premières personnes à passer à la caisse sont les populations impactées par le tracé de la voie CCC – Saint-Michel, qui sera agrandie par le PDVIR. Elles ont répondu à l’appel et sont reparties avec des chèques, ou alors des espèces sonnantes et trébuchantes en mains. Pour des montants allant de 100 000 à 30 000 000 de FCFA chacun, selon le degré des dommages subis dans le cadre de ce programme. Ces opérations de paiements se déroulent sous la bienveillante attention des responsables du PDVIR, assistés pour la circonstance des représentants de la Communauté urbaine de Douala (CUD).
Pour ces populations, il s’agit d’un heureux dénouement qui attend désormais la réalisation effective des infrastructures promises. S’agissant des riverains du tronçon CCC – Saint-Michel, en particulier, il s’agit de l’élargissement de la voie en 2×2 voies, avec terre-plein central. Une modification majeure qui va non seulement améliorer le trafic sur cet axe, mais surtout transformer totalement l’esthétique de ce quartier sous-équipé.