in ,

Projets routiers: 277 Millions de FCFA pour les Routes de la Haute Sanaga

Cette Subvention octroyée par le ministère des travaux publics, servira à l’exécution de quatre projets dans les communes de Nanga Eboko, Nsem et Nkoteng.

La commune de Nanga Eboko bénéficiera de 120 millions de FCFA pour la réhabilitation du tronçon de 20 km entre le carrefour « J’aime Rester » et Menga’a. De plus, 70 millions de FCFA seront consacrés au traitement des points critiques sur la route reliant le carrefour Ebeng (intersection N1) à Djombe, qui s’étend sur 30 km.

1719405016033

Les fonds routiers contribueront également à hauteur de 157 millions de FCFA, une allocation prévue pour la construction de deux ponts définitifs : l’un sur la rivière Dalba, d’une longueur de 10 mètres, et l’autre sur la route communale Asseck-So’o Ndene.

Enfin, la commune de Nkoteng recevra une enveloppe de 65 millions de FCFA destinée à l’entretien permanent du tronçon Ndoumba-Walla.

Ces investissements témoignent de l’engagement du gouvernement à améliorer la connectivité et la sécurité des infrastructures routières, essentielles au développement économique et à la mobilité des populations de la région de la Haute Sanaga.


Pour approfondir :   Le montant mobilisé par le Cameroun depuis 2010 pour réaliser les 11 projets « structurants »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 9

Remember : Marc Vivien Foé, déjà 21 ans et toujours dans les mémoires

Afropari

Prêt à gagner gros ? AfroPari est là pour être ton ami sur la scène des paris africains !