in

Proliga Futbol B : Etienne Eto’o en lice pour le titre de « Pichichi »

Le fils de la légende Samuel Eto’o, évoluant dans la réserve du Rayo Vallecano, est parmi les quatre meilleurs buteurs de la 5e division espagnole. Grâce à ses 22 buts inscrits depuis le début de la saison, il est un sérieux prétendant pour le titre de « Pichichi ».

adf896aca3971d99a1a5783856af9980a43209a6db54e1e9c45fdc0da0416448 980 500
Etienne Eto'o -DR

Ce titre, Samuel Eto’o l’a eu en 2007 sous les couleurs du FC Barcelone. Il a été élu « Pichichi » de la saison 2006-2007 avec 25 buts inscrits lors du championnat. L’attaquant camerounais recevait ce prix de Marca, qui revient au meilleur buteur. Comme on le dit vulgairement : « tel père, tel fils », son fils Etienne Eto’o est en lice pour recevoir le même prix en Proliga Futbol B. La 5e division espagnole a publié ce 22 avril la liste des joueurs en course pour ce titre cette saison. L’attaquant camerounais de 22 ans occupe la 4e place avec 22 buts inscrits en 29 matches disputés.

Pour approfondir :   CAN 2017 - Hugo Broos : « nous ne sommes pas satisfaits des primes (...) je prends la défense de mes joueurs »

Il est devancé par trois joueurs : Villoslada (26 buts en 29 matchs joués), Orodea (23 buts en 30 matchs disputés) et Chupete (23 buts en 22 matchs joués). En plus des 22 buts inscrits avec l’équipe réserve, Etienne Eto’o compte un but avec l’équipe pro après trois sorties. Le natif de Majorque a rejoint le Rayo Vallecano B l’été dernier en provenance de Unión Collado. Il connaît une saison prolifique qui pourrait le mettre sur l’estrade avec le titre de Pichichi. Pour cela, il devra surclasser ses trois concurrents alors que le championnat tire déjà à sa fin. Mais impossible n’est pas Camerounais.

Pour approfondir :   Kunde Malong et Bochum accrochent le Borussia Dortmund

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

greve des enseignants 2

Cameroun : le collectif des enseignants prêt à paralyser l’école !

000 36Y47P4

Succession du pape François : l’Afrique en tête avec trois candidats