Après le lancement réussi et fort couru de l’application numérique bilingue «TourCMR », développée par le groupe de jeunes startuppers Nchimsy Teq, le Ministère du Tourisme et des Loisirs est en voie de signer une nouvelle convention avec un autre groupe de jeunes, dans l’optique de promouvoir le tourisme interne à travers des plateformes électroniques.
L’Association « Visiter le Cameroun avec Moi » souhaite avoir un accompagnement de la part du Mintoul. C’est tout le sens de la séance de travail qui s’est tenue ce jour, sous la présidence de monsieur Ndioro à Mamoum, Secrétaire Général du MINTOUL. Conduite par Ludovic Abanda en sa qualité de Président de l’Association « Visiter le Cameroun avec Moi », cette dernière a présenté un projet de convention de partenariat qui a été soigneusement examiné dans son fond et sur sa forme, par les responsables du Mintoul.
L’objectif de ce projet de convention est de créer une plateforme de collaboration entre le Ministère du Tourisme et des Loisirs, et l’Association Visiter le Cameroun avec Moi. Il s’agit concrètement de mutualiser les efforts pour parvenir à l’atteinte des objectifs communs que sont: la promotion du tourisme interne, et de façon plus large, la promotion de la destination Cameroun à l’étranger.
« Visiter le Cameroun Avec Moi » est l’une des plus grandes plateformes électroniques de valorisation du tourisme en Afrique Centrale, portée par des jeunes camerounais. Elle est présente sur 03 réseaux sociaux que son Facebook, Instagram et tik tok, et compte des milliers d’abonnés.