in

Propagation des fausses nouvelles par Bamboutos FC ? la Fecafoot fait une mise au point

L’affaire entre la Fédération camerounaise de football et le Bamboutos Football Club de Mbouda connaît plusieurs rebondissements. Après les communiqués des 14 et 16 avril de Bamboutos, la Fecafoot vient démentir toutes les informations relayées par le club.

Bamboutos
Bamboutos de Mbouda -DR

La Fédération camerounaise de football est montée au créneau pour démentir les informations publiées par Bamboutos de Mbouda dans son communiqué du 18 avril 2025. En effet, Bamboutos de Mbouda accuse la Fecafoot d’instrumentaliser les motocyclistes pour mettre la pression sur les dirigeants du club afin de revenir sur leur décision, au lieu de privilégier la piste du dialogue.

Le club informe également l’opinion publique qu’une rencontre a eu lieu avec les émissaires de la Fecafoot pour tenter de trouver des solutions à la crise. Malheureusement, les discussions n’ont pas abouti, précise le communiqué de Dechateau Kamdoum. Ces informations n’ont pas laissé la Fédération camerounaise de football insensible. La Fécafoot de Samuel Eto’o a brisé le silence ce 18 avril 2025 pour faire une mise au point de la situation.

Pour approfondir :   Cameroun : L’intégralité du discours de Paul Biya à la nation

La Fecafoot apporte son démenti

La FECAFOOT dément l’existence des négociations avec Bamboutos FC de Mbouda, comme annoncé récemment par le club dans son communiqué du 18 avril 2025. Isaac Mendong, dans son communiqué de mise au point, ne reconnaît pas que l’instance du football camerounais ait eu une assise avec Bamboutos FC. Pour les accusations liées au non-versement de la subvention de l’État, il indique aussi que les équipes de la fédération sont toujours dans l’attente des pièces justificatives de Bamboutos (preuves de paiement des salaires) pour procéder au versement des subventions y afférentes.

De plus, la FECAFOOT réfute avec fermeté une éventuelle rétribution des moto-taxis pour provoquer des troubles à l’ordre public. Toutefois, l’exécutif dirigé par Samuel Eto’o « se réserve le droit de poursuivre devant les juridictions compétentes les acteurs malveillants, tels que les responsables de Bamboutos de Mbouda ».

Sans titre 72Sans titre 73


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 71

Newcastle en quête de Mbeumo : Brentford fixe le prix

Sans titre 74

Faï Collins : Un retour difficile en Bosnie