Le président du parti Univers invite Paul Biya à se tourner vers les lieux touristiques camerounais pour ses séjours privés. C’était au cours de l’émission Club d’Elite à laquelle il a été invité le dimanche 18 juillet 2021.
Le couple présidentiel camerounais est à l’Hôtel Intercontinental à Genève pour un « court séjour privé » depuis le 11 juillet dernier. Un déplacement qui a suscité la colère d’une frange de Camerounais de la diaspora, lesquels ont décidé de manifester pour un départ de Paul Biya et son épouse de la Suisse. L’actualité autour de voyage présidentiel et des manifestations y relatives cristallisent les débats dans les médias et- Club d’Elites sur Vision 4 n’a pas manqué à l’appel. Alors que la plupart des panélistes ont condamné les manifestations anti-Biya de Genève, Prosper Nkou Mvondo a quant à lui, demandé à Paul Biya de davantage rester dans son pays qui regorge également d’espaces touristiques et des centres de santé.
« Les problèmes du Cameroun doivent se gérer au Cameroun comme l’a dit monsieur Sadi. Ça s’adresse aussi au chef de l’Etat. Monsieur Biya est en séjour privé en Suisse. J’imagine que c’est pour des problèmes de santé. Monsieur Biya étant le chef de l’Etat du Cameroun, c’est aussi un problème Camerounais », a expliqué le juriste.
« il y a un très beau palais à Batchenga »
« Les problèmes de santé du Cameroun doivent se gérer au Cameroun…Si c’est pour s’y reposer au bord d’un lac, on a aussi des lacs et des rivières ici. D’ailleurs, il y’a un très beau palais présidentiel à Batchenga au bord de la Sanaga. Le président Ahidjo y a souvent séjourné », a poursuivi l’enseignant de l’Université de Ngaoundéré.