Selon la presse italienne, le meilleur joueur de l’Euro 2020 ne se complait nullement à une place de 2e gardien. L’ancien Rossoneri songerait même à un retour en Italie. La Juventus surveille cette situation de très prêt.
Gianluigi Donnarumma (22 ans) semble ne pas faire le poids face à la concurrence de Keylor Navas au Paris Saint-Germain. Et la titularisation du Costaricien contre Metz (2-1), mercredi en Ligue 1, passerait mal chez l’Italien à en croire la presse transalpine.
Donnarumma mécontent
Ce vendredi, la presse italienne s’inquiète pour le numéro 1 de la Nazionale. Selon plusieurs médias locaux, la gestion des gardiens de Mauricio Pochettino commencerait à créer des tensions chez Donnarumma. «Gigio ne sourit plus» , glisse le Corriere della Sera, qui explique que le portier italien «n’est pas content» de son temps de jeu.
«Gigio savait que la compétition avec Keylor Navas ne serait pas facile, mais la vérité est qu’il n’imaginait absolument pas tous ces matchs sur le banc» , écrit le journal en s’appuyant sur les témoignages de proches de Donnarumma. La Gazzetta dello Sport confirme que celui-ci vivrait mal son statut et ne se satisfait pas de n’avoir joué que deux matchs depuis son arrivée à Paris.
Titulaire contre Clermont (4-0) puis Lyon (2-1) en championnat, le gardien italien pensait que son aventure avec le PSG était enfin lancée et qu’une hiérarchie semblait se dessiner. Mais son retour sur le banc face à Metz lui a prouvé qu’il n’en était rien. Reste à voir quels seront les choix de son entraîneur lors des prochaines rencontres, notamment pour le grand rendez-vous contre Manchester City, mardi, en Ligue des Champions.
En attendant, la Juventus Turin va surveiller de près la situation de Donnarumma. D’après le Corriere della Sera, la Vieille Dame sera à l’affût d’une faille pour se jeter l’été prochain sur le gardien parisien, qui n’acceptera pas de vivre une deuxième saison dans la peau d’un joker de luxe. Les prochains moins s’nnoncent décisifs concernant le dossier Donnamura.