in ,

Q. Afrobasket 2025 : La Team Cameroun affronte le Gabon ce vendredi

Le Cameroun se lance dans ce tournoi de qualification sans Pascal Siakam et Yves Missi, qui évoluent en NBA. Pendant trois jours, les Lions vont tenter d’obtenir leur qualification face au Gabon, au Rwanda et au Sénégal.

Sans titre 98
La Team Cameroun à la veille du match contre le Gabon -DR

Les Lions de la balle orange entament le tournoi de qualification de la FIBA Afrobasket ce 22 novembre 2024, face au Gabon. La Team Cameroun est déjà présente au Sénégal, qui accueille le tournoi. Le sélectionneur national de l’équipe masculine de basketball, Alfred Aboya, et ses joueurs auront trois jours de compétition. Après le match contre le Gabon ce vendredi, ils affronteront successivement le Rwanda et le Sénégal.

Durant ces trois jours, les Camerounais vont tenter d’arracher le ticket qui leur ouvrira les portes de l’Afrobasket 2025 prévu en Angola. La plus grande difficulté pour les hommes d’Alfred Aboya dans ce groupe est le Sénégal. Cependant, l’équation n’est pas aussi compliquée, car lors du tournoi préolympique de Paris 2024, le Cameroun avait battu les Sénégalais en finale sur le score de 80-74.

Pour approfondir :   Lutte contre le coronavirus :  Voici le programme de désinfection des marchés de Yaoundé

Pour optimiser leurs chances de qualification, l’entraîneur camerounais a convoqué 12 joueurs, dont 10 avaient participé au tournoi de qualification des JO en Lettonie. Deux nouveaux visages ont rejoint la tanière : Charles Minlend, qui évolue à Castello en Espagne, et Amadou Seini, récent médaillé d’argent de l’Afrobasket U18 en septembre dernier en Afrique du Sud. Ce dernier fait ses classes avec le club Varese Academy en Italie.

Il est important de préciser que la phase finale de l’Afrobasket senior messieurs est prévue en Angola en 2025 et que seules 16 nations pourront y participer. Ces éliminatoires s’achèveront le 23 novembre 2024.

Pour approfondir :   4 ans après, Nourane Foster perçoit des améliorations à la CRTV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des élèves dy Lycée général Leclerc en salle d'examen

Yaoundé : Cinq élèves du Lycée Général Leclerc en route pour Kondengui

Lucas Ayaba Cho

Norvège : Le leader séparatiste camerounais Lucas Ayaba Cho va rester en prison