Le Libéria ne participera pas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Dernier du groupe E avec 1 point à l’issue de la 4e journée, les Lone Stars du Libéria sont automatiquement disqualifiés et ne pourront suivre la compétition que depuis leur domicile. En conséquence directe de cette disqualification, Mario Marinica, entraîneur sélectionneur de l’équipe du pays de Georges Weah, a déposé sa démission ce 15 octobre.
L’information a été relayée sur le site Foot d’Afrique. « Selon le journaliste libérien Marcus Toweh, le sélectionneur des Lone Stars du Libéria, le Roumain Mario Marinica (59 ans), a rendu sa démission à la Fédération libérienne de football après la défaite des Lone Stars (1-2) face à la Guinée Équatoriale », peut-on lire sur la plateforme Foot Afrique.
Dans ce groupe E, l’Algérie a déjà assuré sa qualification avec 12 points et est leader de la poule. La Guinée Équatoriale compte 7 points avec des possibilités de rejoindre l’Algérie sur la route du Maroc. Le Togo se classe en troisième position avec 2 points, devant le Libéria déjà éliminé avec 1 point.
Eliminatoires CAN 2025 – Le classement du Groupe E:
- Algérie: 12 pts (Qualifiée)
- Guinée-équatoriale: 7 pts
- Togo: 2 pts
- Liberia: 1 pt (éliminé)