Quittant Yaoundé hier dans l’après-midi, Simplis Soh et ses poulains sont d’ores et déjà en terre ivoirienne où les attendent les Fauves de la République centrafricaine. Les deux équipes disputent leur premier match de la dernière phase des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations 2025 ce dimanche. Et comme c’est la Centrafrique le pays hôte, elle a décidé d’accueillir le Cameroun en Côte d’Ivoire. Le coup d’envoi est prévu demain à 20h. Les Lions A’ vont affronter en aller-retour la RCA, leur unique adversaire. Ce dimanche à Abidjan, Simplis Soh mise sur la victoire avant de venir consolider sa qualification à Kouekong le 28 décembre 2024 au match retour.
Après une série de stages marquée par des évaluations prometteuses, le Cameroun est bien lancé pour remporter ce match aller. Cependant, une zone sombre apparaît depuis leur départ hier. Pour tout dire, Simplis Soh, le coach des Lions Espoirs, n’a pas communiqué la liste des joueurs maintenus à l’issue des trois stages à Yaoundé. Une autre polémique que le landernau footballistique camerounais colle sur le dos de la Fédération camerounaise de football.
Pour rappel, après ce match en Côte d’Ivoire, les Lions A’ accueilleront les Fauves le 24 décembre prochain au Stade Omnisports de Bafoussam-Kouekong à 17h. A l’issue de ces deux confrontation sera connue l’équipe qui va rejoindre, le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie en 2025.