C’était un boulevard de buts au LNK Sporta Parks ce mercredi 14 août 2024. Rigas FS et Fabrice ont servi la patate chaude à UE Sta Coloma à l’occasion du match retour du troisième tour préliminaire des qualifications pour la Ligue Europa. La soirée n’a pas été du tout rose pour les Andorrans après un score de 7-0 concédé face aux Lettons.
Le cauchemar commence à la 2e minute avec l’ouverture du score par Janis Ikaunieleks (1-0). À la 10e, il s’offre un doublé avant que Ziga Lipuscek n’inscrive le troisième but pour les Bleus et blancs. Ikaunieleks, toujours hanté par l’esprit d’en découdre avec UE Sta Coloma, marque un triplé à la 22e minute de jeu (3-0). La punition ne s’arrête pas là, car V. Uchechujwu marque le quatrième but de Rigas vers la fin de la première mi-temps : 44e minute (4-0).
De retour des vestiaires, Rigas multiplie les offensives et obtient son cinquième but à la 67e grâce à Martins Kigurs. UE Sta Coloma ne tient que par son mental pour terminer la rencontre. Les carottes sont cuites pour les visiteurs qui ne parviennent pas à inquiéter Fabrice Ondoa. Pour arrondir à 7, comme les jours de la semaine, Petr Mareš réussit son penalty à la 77e minute. Soirée tranquille pour Fabrice Ondoa qui enregistre son troisième clean sheet depuis son arrivée en Lettonie. Rigas FS est qualifié pour les play-offs de la Ligue Europa 2025.