Sur l’ensemble des deux rencontres, c’est le Cameroun qui l’emporte sur le score de 6-0, soit 5-0 en match aller et 1-0 cet après-midi au Stade omnisport de Bafoussam-Kouekong. Ce résultat propulse les Lionnes U-17 au deuxième tour des qualifications pour le Mondial de leur catégorie. Joseph Ndoko et ses filles vont probablement rencontrer les U-17 d’Éthiopie pour le troisième match, selon les informations des journalistes de CRTV Sports.
Après un match étincelant en Égypte, les Lionnes n’ont pas vraiment ébloui les populations de Bafoussam venues nombreuses les encourager ce samedi. C’est sur la plus petite des marges (1-0) que Ntsongo, seule buteuse cet après-midi, et ses coéquipières se sont imposées. Tazanou, très attendue, a été quelque peu maladroite face aux buts égyptiens. Pourtant, les pouliches de Joseph Ndoko ont démarré la partie sur les chapeaux de roues en ouvrant le score à la 3e minute de jeu, une allure qui prédisposait à un score fleuve.
Cependant, les Égyptiennes ont bien appris la leçon du match aller et ont gommé leurs erreurs. C’est un autre visage que les filles d’Ahmed El Kass ont présenté à Kouekong : soudées en défense et surtout en misant sur leur gardienne en grande forme, les joueuses égyptiennes ont tenu à la culotte les camerounaises. Les visiteuses ne se sont pas laissées intimider face à une équipe camerounaise moins joueuse par rapport au match aller. Néanmoins, le résultat obtenu par les Lionnes leur ouvre les portes pour le second tour des qualifications pour ce Mondial qui se tiendra cette année au Maroc.