C’est à partir du banc de touche que le jeune défenseur camerounais Yannick Noah a regardé la belle victoire de ses coéquipiers (2-0) hier, 7 août 2024. Saint Gallen a battu Śląsk Wroclaw au FFG Arena pour le compte de la première journée du troisième tour des qualifications à la Ligue Conférence. Une bonne option pour les Suisses qui réalisent un parcours remarquable dans ce tournoi de qualification. Les Polonais en déplacement hier n’ont pas pu déverrouiller la défense de Saint Gallen, fermée à double tour par Albert Vallci et Chima Okoroji.
Śląsk Wroclaw a été cueilli à froid dès la 5e minute de jeu par le but du Congolais Chadrac Akolo. Poussés par leur public, les Verts ont stoppé tous les assauts offensifs des visiteurs sans pour autant mettre de côté l’envie d’alourdir le score pour se mettre à l’abri. Malgré quelques changements opérés par Jacek Magiera, le sélectionneur de Śląsk Wroclaw, les locaux ont enfoncé le clou à la 40e minute de jeu grâce à Willem Geubbels (2-0).
Le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. L’international camerounais Yannick Noah, mis au banc, et Saint Gallen prennent une bonne option pour le match retour. Le match retour de cette troisième manche aura lieu le 15 août prochain au Stadion Wroclaw. On espère que le Camerounais fera sa première apparition dans une compétition européenne avec son nouveau club cette saison.