in

Quand Gabrielle Aboudi Onguéné valorise le football féminin

Aboudi Onguen

Le 2 janvier 2021 à l’occasion de la deuxième édition de la cérémonie de récompenses des acteurs de football féminin qui portent son nom, la capitaine des lionnes indomptables, Gabrielle Aboudi Onguene, a offert un jeu de maillots complets à chacune des douze équipes évoluant en première division du championnat national.


Aboudi Onguen
Gabrielle Aboudi Onguéné (c) Droits réservés

Si le football masculin local est au point mort avec l’arrêt du championnat, les dames quant à elles, continuent de taper dans le cuir. Fidèle à son ambition de toujours soutenir le football féminin, Gabrielle Aboudi Onguene a remis 12 jeux de maillots complets aux clubs de première division, et des chasubles à ceux de la division inférieure.

Les distinctions !

Au-delà des distinctions habituelles, cette édition a connu une innovation : c’est le «Prix Aboudi Onguéné». Celui-ci récompense la footballeuse camerounaise de l’année. Il met en compétition les meilleures joueuses camerounaises de l’année, que ce soit sur le plan local ou international. Grâce à ses performances avec le club norvégien de première division, Valerenga, Nchout Njoya Ajara, la nouvelle sociétaire d’Atlético de Madrid en Espagne est la première à gagner ce prix.

Pour approfondir :   Samuel Eto’o tacle l’ONIES : « Les intempéries, un faux prétexte pour l’état du stade de Japoma » ?

L’équipe des Louves MINPROFF a reçu le prix du club champion du Cameroun de la saison écoulée. Kameni Flora des Louves est Soulier d’Or grâce à ses 24 réalisations, alors que la jeune sociétaire d’Awa FC, Brenda Tabe, a été élue Révélation de l’année 2020. Le coach d’Awa FC, Hassan Balla Ibrahim, est quant à lui désigné entraîneur de l’année et Cathérine Atezambong Fomo décroche le prix de l’arbitre de l’année.

La présidente de l’association «Terre Promise», «ne peut qu’être contente de voir mes jeunes sœurs contentes. Le but c’est de valoriser le football féminin et essayer de récompenser nos jeunes sœurs», a-t-elle confié au terme de la cérémonie.

Pour approfondir :   Cartons rouges -Vincent Aboubakar : « je tiens très sincèrement à m’excuser auprès de mes fans, des dirigeants et supporters du Besiktas»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toko Ekambi 7

Karl Toko Ekambi testé positif au Covid-19

Gabon : Ali Bongo va recevoir les vœux de nouvel an par Visioconférence