La maison Gucci vient de se lancer en commercialisation la célèbre sandale communément appelée « Tckaka » ou « Matanga » au Cameroun.
Plusieurs camerounais se retrouvent lorsqu’on parle de « Matanga » ou de la « Tckaka ». Aujourd’hui la « Méduse », cette chaussure plastique longtemps appréciée par bon nombre pour son coût relativement bas et son importance en saison pluvieuse, intéresse la maison italienne qui a décidé de concevoir et commercialiser ce modèle de sandale.
Vendu dans les marchés camerounais aux prix de 500F voir 1000F, Gucci met la barre haut en le mettant en vente sur son site en ligne à plus de 25000 FCFA. Et cet intéret de la part du géant italien va sans doute donner une seconde vie à cet accessoire qui depuis quelques temps a perdu de sa valeur chez plusieurs camerounais.
Gucci, ou encore Maison Gucci, est une entreprise italienne spécialisée dans la maroquinerie de luxe, commercialise également du prêt-à-porter, des chaussures, des lunettes, des montres et des bijoux. Elle est la deuxième marque de luxe après Louis Vuitton dans le classement mondial des marques du magazine Forbes.