in

Quand Jean-Bruno Tagne tançait sévèrement Samuel Eto’o dans son livre « Programmés pour échouer »

JBT Eto

Si aujourd’hui Jean Bruno Tagne est le Directeur de campagne de Samuel Eto’o pour la prochaine élection à la présidence de la Fécafoot, les relations entre les deux hommes n’ont pas toujours été au beau fixe.

JBT Eto
Jean-Bruno Tagne (c) Droits réservés

Dans son ouvrage intitulé « Programmés pour échouer », Jean Bruno Tagne a mis à nu énonce les dérives et les frasques de Samuel Eto’o, capitaine des Lions indomptables lors de la Coupe du monde 2010. « Au lieu de rassembler en tant que leader, c’est lui qui actionne les leviers de la division dans le groupe », peut-on lire entre les lignes de ce livre. « Quand vous avez un joueur comme celui-là qui se fait mal en plein regroupements des Lions, avec un Bodyguard à lui tout seul, qui ne mange pas avec les autres joueurs soit- disant parce qu’on veut l’empoisonner, ne porte pas les mêmes maillots que les autres joueurs, évidemment, il est impossible de pouvoir mettre une certaine sérénité », ajoute l’ancien journaliste de Canal 2.

Pour approfondir :   FECAFOOT : La liste complète des présidents de clubs en guerre contre Eto'o

Selon lui, « la mise à l’écart d’un monsieur comme Samuel Eto’o a résolu 90% des problèmes de vestiaires qui se posaient à cette équipe ». JBT ne voit plus en Samuel Eto’o un mauvais leader. En qualité de Directeur de campagne du quadruple Ballon d’Or africain pour l’élection à la tête de la Fécafoot, il a venté les mérites de son projet vendredi sur les antennes d’Info TV.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gervais Kouassi

L’Ivoirien Gervinho donne de ses nouvelles après sa grave blessure

Choupo-Moting et le Bayern battus pour la deuxième fois de la saison