S’il n’a pas disputé une seule minute lors de la Coupe d’Afrique qui vient de s’achever en Côte d’Ivoire, Nathan Wilfried Douala a néanmoins marqué les esprits. Ambianceur attitré du groupe des Lions indomptables durant cette compétition en terre ivoirienne, le joueur de Victoria United a popularisé ses pas de danses atypiques sur le la chanson « Le kior », un titre du rythme mbolé, un nouveau style musical urbain qui s’est popularisé au ces dernières années au Cameroun.
Sur les réseaux sociaux (Tik Tok, Instagram, X etc.), les vidéos du jeune joueur de 17 ans sont très populaires et intriguent les internautes. Ce weekend, le phénomène s’est déporté de la toile vers les stades et les vestiaires de la France. D’abord à Nantes, où Tino Kadewere, Benie Traoré et Jean-Charles Castelletto ont célébré Façon Nathan Douala, le 2e but nantais contre Toulouse.
🎥 Les jeunes de l’OM reproduisent à leur tour les mouvements de Wilfried Nathan Douala devenus célèbres lors de la CAN 2023. 💃🇨🇲@OM_Officiel pic.twitter.com/DNKgPGVOTM
— AllezLesLions (@AllezLesLions) February 12, 2024
À Marseille, les mêmes pas de danse se sont invités dans les vestiaires de l’équipe réserve du club. Muni d’un baffle, plusieurs jeunes reprennent fièrement la même chorégraphie. La vidéo de cette parodie inonde déjà les réseaux sociaux, popularisant davantage les pas de danses de Nathan Douala.
Bénie Traoré, Tino Kadewere et Castelletto ont reproduit la danse de 🇨🇲 Nathan Douala en guise de célébration hier avec le FC Nantes. 🤣🕺🏽 pic.twitter.com/FriOPepMuk
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) February 12, 2024