in

Quand le Pr Félix Zogo doutait de la capacité de Rigobert Song à diriger l’équipe nationale fanion

felico

L’intervention du Pr Félix Zogo a été inhumée dans le cimetière de la pensée dans la soirée du 28 février 2022 avec la nomination de Rigobert Song Bahanag comme Manager sélectionneur de l’équipe nationale fanion de football du Cameroun.

felico
Pr Félix Zogo (c) Droits réservés

Intervenant sur le plateau de Club d’Elites le dimanche 20 février 2022 sur Vision 4, le secrétaire général du ministère de la Communication, Félix Zogo, a laissé entendre que Rigobert Song, bien qu’aimé du grand public, n’avait pas l’étoffe pour diriger l’équipe nationale des Lions indomptables.  « …De vous à moi, quels sont les acquis de cet ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun (Rigobert Song, Ndlr) que nous adorons. Mais de là être entraineur des Lions, ça prouve encore si jamais il s’avérait que le président de la Fécafoot (Samuel Eto’o Fils, Ndlr) y pendait, cela prouve qu’il n’est pas à sa place. Il n’a encore rien compris des enjeux du football », déclarait le Pr Zogo.

Pour approfondir :   Martin Hongla, le Lion se ressaisit en Liga

Grande a été sa surprise que quelques jours plus tard, le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils, a été reçu en audience par le Mincom lui-même, René Emmanuel Sadi et ce 28 février, sur instructions du président Paul Biya, premier sportif camerounais, le ministre des Sports et de l’Éducation physique, le Pr Narcisse Mouellé Kombi, a nommé le « Capitaine Courage », nouveau patron de la tanière.

Une décision qui apparait donc comme un désaveu des propos du Pr Mouellé Kombi qui sur Actualité Hebdo à la Crtv le 13 février dernier, maintenant Antonio Conceiçao au poste d’entraineur des Lions au vu du « palmarès » de ce dernier.

Pour approfondir :   Coronavirus : Joel Embiid offre 500 000 dollars aux Etats-Unis, les Camerounais se questionnent

Pour sa part, le SG du Mincom n’a que ses yeux pour regarder l’acte de décision, lui qui après une première information diffusée par Jeune Afrique faisant de Rigo le nouveau chef du staff de l’équipe nationale, remettait en cause les capacités de l’ancien coach des Lions A’, à conduite ce bateau.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

b07ea065bd747f947c59f6264383935b

Vladimir Poutine interdit aux résidents russes de transférer des devises à l’étranger

Bientôt un nouveau marché moderne à Douala