Le président de la Fédération camerounaise de football était l’invité du journal de 20H30 sur la CRTV le 12 mai 2020. Il a profité de cette espace à lui accordé, pour apporter des éclaircis au sujet de l’arrêt définitif des championnats nationaux et les compétitions continentales que le Cameroun doit organiser en 2020 et en 2021.
La pandémie de Coronavirus qui sévit dans le monde entier a complètement paralysé le monde du football et, le Cameroun en a grandement fait les frais. En effet, le pays des Lions indomptables doit accueillir le CHAN 2020 et la CAN 2021. Le premier tournoi initialement prévu en avril, a été reporté à une date ultérieure. Le second qui n’est ni plus que la grande messe du football africain qui a lieu tous les deux ans, ne pourra certainement plus se dérouler entre janvier et février 2021 comme le signifie Seydou Mbombo Njoya au micro de la Crtv.
Cependant, lui-même, ne connaît ni la période, ni les nouvelles dates auxquelles les compétitions susmentionnées pourront se disputer.
« Aujourd’hui, personne n’est en mesure de dire qu’est-ce qui se passera dans les prochains jours, comment va évoluer la maladie. Ce qui est certain c’est que, pour le CHAN, nous pensons qu’il est extrêmement compliqué, le personnel de la CAF est confiné, les transports aériens n’ont pas repris, les disparités des mesures sanitaires varient d’un Etat à un autre », déclare le patron de la Fécafoot.
« La CAN est prévue en janvier 2021, mais si nous n’arrivons pas à disputer les éliminatoires en septembre, il est fort probable que cette date soit repoussée», atteste-t-il. Lebledparle.com vous propose de regarder ci-dessous, sa sortie vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=37Hh_3RACRA