Le dimanche 25 août 2024, sur les réseaux sociaux, Richard Bona a écrit : « Marc Brys gagnera la prochaine CAN. Notez ! » Ce message succinct est davantage qu’une simple prédiction. Ici, Richard Bona veut surtout formuler à sa manière, un appel à la mobilisation et au soutien pour le coach belge qui dirige l’équipe nationale camerounaise depuis avril dernier.
Depuis son arrivée, Marc Brys a dû faire face à des critiques diverses et à une pression constante. Le technicien Belge est lui-même indexé dans plusieurs scandales de communication contre la Fécafoot et ses dirigeants, toutes choses qui e ne favorisent pas l’ambiance autour et au sein de l’équipe nationale. Richard Bona, connu pour ses contributions majeures à la musique jazz et world, invite les Camerounais à créer des conditions favorables pour permettre à Brys de déployer tout son potentiel.
Installé aux États-Unis, l’auteur des albums acclamés « Scenes from My Life », « Reverence » et « Munia : The Tale » affiche une confiance inébranlable dans les capacités de l’entraîneur belge. Selon Bona, malgré les difficultés rencontrées, Marc Brys a le potentiel nécessaire pour mener les Lions Indomptables vers la victoire en 2025 au Maroc.