Dans une vidéo qui est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux, l’on voit Samuel Eto’o se diriger vers un homme en tenue d’agent de sécurité. L’homme en question serait un ancien coéquipier de Samuel Eto’o avec qui il a joué dans certains stades de Douala. En toute humilité, la légende du football camerounais, devenue président de la Fédération camerounaise de football, se dirige vers son camarade foot avec lequel il entretient une conversation en langue maternelle.
Malgré le contraste apparent entre les deux personnages, Eto’o a fait profil bas en reconnaissant dans la foule cet homme et en conversant avec lui en toute fraternité. Après des embrassades, Eto’o se tourne vers une dame, l’une des patronnes d’Ecobank, en ces termes : « C’est mon ancien coéquipier. On a joué ensemble », a lancé Samuel Eto’o.
Un instant d’humilité qui suscite plusieurs réactions sur la toile au Cameroun. Pour Certains, le quadruple ballon d’or africain est l’incarnation de l’humilité. Ces derniers temps, Eto’o reçoit des titres honorifiques dans les plusieurs régions du Cameroun. Cela renforce sa popularité et surtout son influence.