in

Quarts de Finale de la Coupe de la CAF : Coton Sport face à son destin ce 16 mai 2021

CAF Coton

Le club du Nord Cameroun affronte les Sénégalais de l’ASC Jaraaf FC le dimanche 16 mai 2021, en match aller des quarts de finale de la Coupe de la confédération au stade Roumde Adja de Garoua.


CAF Coton
Coton Sport de Garoua (c) Droits réservés

Seul club camerounais en lice dans une compétition africaine cette saison, Coton Sport entend jouer à fond sa chance. Après une phase de poules mitigée, ponctuée par des débuts canons et une fin moins probante, Coton sport poursuit son aventure en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Le club de Garoua affronte, le 16 mai dans son stade de Roumde Adja, les Sénégalais de l’ASC Jaraaf FC en quarts de finale aller de la compétition. Les cotonculteurs qui se retrouvent à ce niveau de la compétition après 12 ans d’absence, devront chercher un résultat positif pour voyager avec confiance lors du match retour dans une semaine à Dakar.

Pour approfondir :   Non convocation de Choupo-Moting : Le père du joueur dénonce un « manque de professionnalisme de la Fecafoot »

Le club camerounais peut compter sur son collectif qui a fait bloc lors des matchs de poule pour se qualifier. Deuxième du groupe D, Coton sport a obtenu 9 points en 3 victoires, 3 défaites, 10 buts marqués et 6 encaissés. En face, l’ASC Jaraaf FC, peu connue des Camerounais. Mais le club sénégalais n’est pas un faire-valoir et peut faire douter Coton sport. Il atteint ce stade de la compétition pour la première fois de son histoire et a terminé leader du groupe B avec 11 points, 3 victoires, 5 buts marqués et 4 matchs sans encaisser le moindre but.

Si l’équipe de Cheikh Guèye marque moins que son adversaire, elle peut compter sur sa solidité défensive pour contrer les assauts des attaquants de Coton. De son côté, Souleymanou Aboubakar a ses principales armes à disposition : son buteur vedette Lambert Gueme Araina et les expérimentés défenseurs Salomon Banga et Etame Ngombe. Le match aura lieu à 14H, heure du Cameroun. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

bahebeck vincent debien mbock

Vincent Debien Mbock : « La définition de l’opposition telle que formulée par le Pr Bahebeck sur Vision 4 nous semble très extrémiste »

Joseph Biyong

Le PCRN demande à Joseph Espoir Biyong de confirmer sa démission