Quatre jeunes adolescents, soupçonnés des pratiques d’homosexualité ont été interpellés et gardés à vue à la gendarmerie de Kekem.
Quatre jeunes gens sont gardés à vue à la brigade de gendarmerie de Kekem, département du Haut-Nkam, région de l’Ouest. Ils sont accusés d’acte homosexuel.
D’après les informations à notre rédaction, les quatre adolescents ont été surpris en plein ébat sexuel dans les installations d’une école au quartier 5 par les riverains. En pleines partouzes, ils ont été mis aux arrêts par les éléments de la gendarmerie de la localité.
Lebedparle.com apprend que ces jeunes amoureux aux envies sexuelles désorientées ont été pris dans leur action lorsqu’ils ont voulu embarquer dans leur pratique un autre jeune garçon qui les a livrés aux forces de sécurité.
Rappelons que le Cameroun comme de nombreux autres pays africains, criminalise l’homosexualité. En effet, aux termes de l’article 347-1 du Code pénal camerounais, promulgué par la loi no 2016/007 du 12 juillet 2016 : « Est punie d’un emprisonnement de six (06) mois à cinq (05) ans et d’une amende de vingt milles (20 000) à deux cent mille (200 000) francs, toute personne qui a des rapports sexuels avec une personne de son sexe ».