in ,

Quatre malfaiteurs spécialisés dans le vol de véhicules neutralisés à Yaoundé

Les mis en cause ont été présentés à la presse, ce mardi 10 décembre 2024.

Des suspects interpellés par la Police
Photo illustrative : Des suspects interpellés par la Police - DR

Une bouffée d’oxygène pour la lutte contre la criminalité dans la ville de Yaoundé. Un coup de filet remarquable des Forces de l’ordre vient de mettre fin aux agissements d’un gang de voleurs de véhicules qui semait la terreur dans la cité capitale et au-delà des frontières camerounaises. Les éléments du commissariat central N°4 ont procédé, ce mardi matin, à la présentation à la presse de quatre individus présumés être les membres de cette bande organisée.

Il s’agit de Ousmane Sale, Louis Koagne, Abba Sadou et Simon Kitik, tous des récidivistes bien connus des services de sécuritaires et judiciaires. Ce groupe criminel était spécialisé dans le vol de véhicules de toutes marques, qu’ils revendaient ensuite sur le marché noir, tant au Cameroun qu’à l’étranger.

Pour approfondir :   Donald Ngameni annonce qu'il va contester sa suspension à vie au TAS

Les investigations menées par les forces de l’ordre ont révélé que les malfaiteurs utilisaient des méthodes sophistiquées pour s’emparer des véhicules de leurs victimes. Ils ne reculent devant aucun acte pour parvenir à leurs fins, mettant ainsi en danger la sécurité des citoyens.

Grâce à une opération minutieusement préparée, les policiers ont réussi à démanteler cette organisation criminelle et à interpeller ses principaux membres. Une enquête approfondie est en cours pour déterminer l’étendue des agissements de ce gang et identifier d’éventuels complices. Les quatre mis en cause seront présentés au parquet dans les prochains jours.

Pour approfondir :   Calixthe Beyala : « L'émiettement des mécontentements en moult partis politiques profite au parti au pouvoir »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La revue de presse du jour

La revue de presse camerounaise du mercredi 11 décembre 2024

Paul Atanga Nji face à la presse

Atanga Nji à ses « adversaires » : « Est-ce que je suis une femme pour me faire aimer ?»