Les travaux de la réunion convoquée mardi soir par le Ministère des Sports ont eu lieu ce 29 mai au ministère à Yaoundé. Mais c’est sans la présence physique de Samuel Eto’o, le président de la Fécafoot. La fédération a décidé d’être représentée par le Pr Prosper Nkou Mvondo, et Benoît Angbwa, le Coordonnateur technique des sélections nationales.
Le juriste rappelle les missions de chaque partie
A l’issue de cette concertation, le membre du Comité exécutif de la Fecafoot a rappelé que chaque partie devrait rester dans son rôle pour un retour à la normale de la situation de plus en plus tendue. « Chaque fois qu’il y a un match, il y a toujours une réunion de préparation […] Chacun doit rester dans le cadre des missions qui sont les siennes. À la tutelle, la tutelle, à la fédération camerounaise de football opérationnelle sur le plan administratif et technique, ses missions », a-t-il déclaré.
Au cours de cette réunion, les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 ont été abordé et le cap reste fixé sur les matches Cameroun vs Cap Vert et Angola Cameroun. Le ministre des Sports et de l’Education physique a présidé cette mi-journée, la réunion préparatoire à ces deux rencontres. Narcisse Mouelle Kombi a appelé à l’union sacrée autour de l’équipe nationale, les Lions Indomptables, a informé la Crtv à la grande édition du 17-18 du Poste National.