Un bouleversement des choix de Marc Brys en perspective, à 9 jours du prochain match des Lions Indomptables. Le sélectionneur intérimaire des Lions Indomptables, Martin Ndtoungou Mpile va dévoilé ce jeudi, sa liste des joueurs retenus pour les matchs face au Cap-Vert (8 juin, Yaoundé) et à l’Angola (11 juin, Luanda) comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires du Mondial 2026. Selon les médias camerounais, la liste de Mpile devrait être marquée par des changements importants par rapport à celle dévoilée par Brys le 10 mai dernier.
Ngadeu, Hongla et Omossola écartés ?
Parmi les absents potentiels, on pointe notamment Michael Ngadeu, défenseur expérimenté revenu en sélection mais dont les relations avec Samuel Eto’o sont compliquées. Martin Hongla et Simon Omossola, également présents dans la présélection de Brys, pourraient également ne pas figurer dans le groupe.
A contrario, le retour du gardien de but Fabrice Ondoa est pressenti, tout comme ceux de Junior Tchamadeu, Darlin Yongwa et Enzo Tchato, absents de la dernière liste. La présence d’André Onana et Eric-Maxim Choupo-Moting, tous deux en froid avec le président de la Fecafoot, est également incertaine. Enfin, le défenseur Oumar Gonzalez, très critiqué lors de la CAN 2023, pourrait faire son retour dans le groupe selon le média en ligne CFOOT.