Fabrice Ondoa est maintenant au centre de l’attention avec l’absence potentielle d’André Onana pour le premier match du Cameroun à la CAN. En effet, Onana va prolonger son séjour Manchester United jusqu’au 14 janvier. Après le match du 3e tour de la FA cup contre Wigan, le portier camerounais sera encore sur le terrain le 14 janvier 2023. Ce sera face à Tottenham à Old Trafford pour le compte de la 21e journée de la Premier League.
Un accord entre Manchester United et le staff des Lions indomptables, qui oblige le sélectionneur Rigobert Song à trouver des mesures palliatives. L’une des plus évidentes, est la titularisation de Fabrice Ondoa. Le gardien de Nîmes semble être le numéro 2 dans l’esprit du patron de l’encadrement technique. Champion d’Afrique en 2017, Ondoa a l’expérience de la CAN qu’il a disputé à deux reprises en tant que titulaire.
Outre Fabrice Ondoa, Song pourrait également aligner Devis Epassy. Le portier qui évolue en Arabie Saoudite a déjà su jouer les sapeurs-pompiers lors de la mise à l’écart d’André Onana au Qatar. Aligné lors des deux derniers matchs de poules, il a permis aux Lions indomptables d’engranger 4 points. Lors de la victoire contre le Brésil, Epassy avait même été élu homme du match.
La surprise Simon Ngapandouenbu
Le drapeau du pays se remet aux héros, pas aux nouveaux. Aboubacar Vincent,salut…
Je préfère Fabrice ONDOUA car il a de l’expérience…et sait de quoi il est question…
Il est préférable de faire confiance à Ondoua