Abdoulaye Thiam a tenté de de s’immoler il y a trois jours devant l’Assemblée nationale française. Arrêté par les Forces de l’ordre, il a recouvré la liberté ce lundi.
L’heure est aux remerciements pour le célèbre activiste opposé au régime Biya. Vendredi 29 mai 2020, Calibro Calibri s’est de nouveau illustré de fort belle manière. Muni d’essence et d’un briquet, il a essayé de mettre le feu devant l’Assemblée nationale française comme l’atteste une séquence vidéo qui est très vite devenue virale sur internet. L’activiste scande entre autre : « Paul Biya tue les Camerounais M.Macron», « il y a un génocide au Cameroun » ou encore « n’approchez pas sinon j’allume », pour dissuader ses camarades qui tentent de l’ empêcher d’entrer en action. Il a fallu que les forces de l’ordre françaises arrivent sur les lieux, pour stopper les velléités de Calibri Calibro.
Conduit au Commissariat du septième arrondissement de Paris, Camerouno-Sénégalais a finalement été libéré. Ayant recouvré sa liberté sans être rapatrié ou transféré dans un asile psychiatrique comme l’a prédit de nombreuses personnes, le patron de la Brigarde Anti-Sardinard (BAS) a daigné remercier tous ceux qui lui ont apporté son soutien durant cette épreuve existentielle.
«Je tiens à dire merci. Je ne vais pas citer d’identité, de non mais je tiens à dire merci à tous les gens qui sont venus au Commissariat du septième pour me venir en aide, pour m’apporter leur soutien. Croyez-moi, ce geste que vous avez fait reste graver dans mon cœur. On peut être divergents, mais face à l’adversité, on reste unis», a-t-il déclaré.
Découvrez-ci-dessous, l’intégralité de sa sortie vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=jVSHkDkkl0I