in ,

« Quelqu’un m’a appelé aux Etats-Unis et a dit j’ai ta vidéo » : Longue Longue dit tout

Cinq ans après avoir subi des actes de torture, Longue Longue s’est confié à TV5 Monde ce vendredi 25 octobre 2024. L’artiste camerounais est revenu sur les circonstances douloureuses de cette épreuve et a évoqué le soulagement qu’il a ressenti en rendant publique cette vidéo, longtemps tenue secrète.

Longue Longue
Longue Longue - DR

Le poids du secret a pesé sur Longue Longue pendant cinq longues années. Ce vendredi, sur le plateau de TV5 Monde, le chanteur a brisé le silence et a détaillé les circonstances de sa torture. Cette révélation, qui a suscité une vive émotion dans l’opinion publique au Cameroun et à l’international.

« Je suis soulagé parce que justice sera faite. Quelqu’un m’a appelé aux Etats-Unis et a dit j’ai ta vidéo. J’avais annoncé que je devais l’a publié mercredi et il y a des gens qui m’ont menacé. Cette vidéo va libérer tous ceux qui sont victimes d’injustice au Cameroun. Ils s’en sont pris à moi parce que ce ne sont pas des démocrates. J’ai donné mon avis après une élection, estimant que c’est Maurice Kamto qui  avait « gagné » l’élection présidentielle au Cameroun en 2018 », précise-t-il sur le plateau de la télévision.

Pour approfondir :   Célestin Djamen : « Un homme qui préfère la culture des autres à sa propre culture est déséquilibré »

Longue Longue : « J’attends que justice soit faite »

Alors que le ministre en charge de de la Défense a annoncé l’ouverture d’une enquête, l’auteur de « Ayo Africa », se dit optimiste. « J’attends que justice soit faite. C’est vrai que chaque fois qu’on ouvre les enquêtes au Cameroun, cela n’aboutit à rien, mais cette fois-ci, la chance c’est que je suis en Europe. Dieu a choisi une personne pour libérer tous les camerounais, pour mourir pour cette cause », ajoute « l’Ambassadeur des causes sociales ».

Pour approfondir :   Cameroun : Simon Meyanga du RDPC répond au Journal l’Anecdote qui indexe Jean Nkueté

« Aujourd’hui,  tout le monde m’encourage. Certains disent que quand tu affirmais qu’on « t’a torturé personne ne croyait. Excuse-nous ». J’ai peur de retourner au Cameroun. Je ne compte pas rentrer au Cameroun. J’ai enlevé le Cameroun dans mon programme », a-t-il conclu.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Longue Longue

Longuè Longuè : « Je ne peux pas retourner au Cameroun, sinon c’est la mort » (Vidéo)

Sans titre 96

Ligue 1 : Énorme performance de Christopher Wooh face au Havre