Dans une publication sur Facebook ce 21 janvier 2019, le vice-président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Mamadou Mota s’attaque au Professeur Mathias Eric Owona Nguini qui selon lui, dort encore chez son père à 52 ans car, incapable de « s’envoler du nid ».
« Comment un maitre de conférences, 52 ans sonné dort chez son père ?
On peut être mal chanceux, si au moins l’école qui est la clé de la vie nous a été refusée. Le concernant son père est agrégé et génétiquement il est au moins prédisposé à être docteur. Il l’est d’ailleurs c’est la loi de Mendel.
Comment ce fauconneau peine-t-il à s’envoler du nid?
Acariâtre, haineux, désorienté voyant une vie bâtie sur le superflu notre compatriote s’en prend à ceux qui ont réussi, du moins qui ne dorment plus chez leur géniteur.
Le cordon ombilical se coupe à la naissance pour l’espèce humaine mais pour les homo sardinus ce cordon persiste, c’est la preuve de l’évolution », a écrit l’homme politique qui fait vivre le parti de Maurice Kamto dans la région de l’Extrême-Nord du pays.
Il adresse ainsi une « réponse » à l’universitaire Mathias Éric Owona Nguini qui s’est illustré ces derniers mois dans une grande campagne de dénigrement du MRC et de son leader.
Depuis quelques semaines, Mamadou Mota s’est dit engagé à prendre la revanche pour le « détruire » lui aussi à son tour.