Charly Olivier Lobé Priso, âgé de 31 ans, a été élu nouveau maire de la commune de Njombe-Penja lors d’une session extraordinaire convoquée par le préfet du département du Moungo le vendredi 3 novembre 2023. Il succède à Me René Manfo , qui a été destitué de ses fonctions pour « opacité dans la gestion des affaires de la communes » par une Assemblée municipale tenue en septembre dernier. Sa déchéance a été confirmée par un arrêté ministériel du ministre de la Décentralisation et du développement local, Georges Elanga Obam, en date du 17 octobre 2023.
Charly Olivier Lobé Priso, militant du MPCN (Mouvement pour la Promotion des Communes nouvelles) fondé par le regretté maire Paul Eric Kingue, est également le plus jeune conseiller municipal de la mairie de Njombe-Penja. Sa nomination a été saluée par de nombreux habitants de la commune, qui voient en lui un nouvel espoir pour l’avenir de leur localité.
La jeunesse prend le pouvoir
Le nouveau maire s’est engagé à travailler dur pour le développement de la commune et pour améliorer la qualité de vie de ses habitants. Il a appelé à l’unité et à la solidarité pour atteindre ces objectifs ambitieux.
La communauté de Njombe-Penja attend avec impatience les réalisations de ce nouveau leadership municipal, espérant que sa gouvernance apportera des changements positifs dans la commune et ouvrira la voie à un avenir meilleur pour tous ses résidents. Dans un environnement politique camerounais où les jeunes sont très souvent mis à l’écart des organes décisionnels au profit des personnes âgées, Lobé Priso incarne cette jeunesse capable de prendre en main son destin.