Jeremiah Hill a eu la meilleure évaluation de la rencontre (+22) face au Sénégal. Il s’est offert un double-double (11 pts, 14 passes). A cela, il faut ajouter 3 rebonds et 4 interceptions. L’arrière du Cameroun est le meilleur marqueur (73 pts) et passeur (37) du tournoi. Il devance Brancou Badio (60 pts, 22 passes). Jeremiah Hill émargeait à 18,3 pts, 3 rbds et 9,3 passes par matchs. A 27 ans, il incarne le renouveau du basket camerounais, privé pour l’heure des deux stars de la NBA Joel Embiid et Pascal Siakam.
La biographie de la star montante du basket camerounais
Jeremiah Hill est un joueur de basket-ball qui est né le 4 septembre 1995 à Richmond Hills, en Géorgie, aux États-Unis. Il possède la double nationalité américaine et camerounaise. Il joue comme meneur ou arrière et fait actuellement partie du Bàsquet Girona dans la Liga Endesa espagnole. Il a commencé sa carrière de basket-ball à Richmond Hill High School puis a joué au basket-ball universitaire à Savannah State University dans la NCAA Division I.
Il est devenu professionnel en 2018 et a rejoint le Lakeland Magic dans la NBA G League . Ensuite, il a déménagé en Europe et a joué pour plusieurs équipes dans différents pays, comme le PBC Astana au Kazakhstan, le Parma Basket en Russie, le BCM Gravelines-Dunkerque en France et le Coosur Real Betis en Espagne . Hill est réputé pour sa capacité de marquer, ses qualités de passe et son intensité défensive. Il a établi plusieurs records personnels, comme marquer 32 points contre son ancienne équipe Astana dans la VTB United League en 2021, et prendre 11 rebonds contre Valencia Basket dans la Liga Endesa en 2022.