C’est la consternation au sein de la communauté camerounaise en France ! Alors que le média BFMTV a divulgué ce mardi des informations précises sur un camerounais soupçonné de préparer un attentat terroriste depuis sa cellule à la prison de Fresnes. Un scoop repris par la suite au journal télévisé de la chaine nationale. Qui est donc ce camerounais qui a basculé dans la mauvaise direction ? Lebledparle.com vous apporte les premiers élèments de réponse.
Jusqu’ici les africains qui ont été mêlés de près aux attentats en France étaient pour la pluspart originaires du Maghreb où l’islam est bien implanté. Mais pour la première fois, un camerounais apparait dans cette liste noire de personnes suspectées pour un projet d’attentat terroriste. Et si le public est curieux de comprendre le parcours de ce jeune homme de 28 ans, peu d’informations ont pourtant filtrées. On sait avec assurance que le suspect était en prison pour des affaires de vol et qu’il a une âme de leader au sein de son groupe de personnes radicalisées. Pour le reste, difficile d’y voir clair en particulier sur le parcours du mis en cause. Sans plus attendre Lebledparle.com vous dévoile le reportage avec tous les détails connus sur l’affaire :
https://www.youtube.com/watch?v=QMXjfuTilqQ
Alors que la secte islamiste BOKO HARAM est à l’origine d’une crise sans précédent au pays de Paul Biya, il est de bien mauvaise publicité pour le Cameroun d’avoir un de ses enfants mêlé à une telle affaire hors de ses frontières.