L’édition 2021-2022 de la Coupe aux grandes oreilles démarre ce 14 septembre 2021. 32 équipes sur la ligne de départ, mais une seul sera sacrée champion d’Europe au terme de plusieurs mois de compétition. Lebledparle Sport fait le point des tendances avancées concernant les futurs vainqueurs de ce tournoi.
Tenant du titre, Chelsea est un candidat naturel à sa propre succession. L’excellent début de saison des hommes de Thomas Tuchel, renforcés par le recrutement de Romelu Lukaku en attaque, confirme qu’ils seront difficiles à manœuvrer. Manchester City, qui a perdu sa première finale de C1 en mai dernier, fait plus que jamais partie des favoris, tout comme l’inévitable Bayern Munich, champion en 2020 et éliminé de justesse et en l’absence de Robert Lewandowski par le Paris Saint-Germain la saison passée, en quarts de finale. Le PSG est justement l’un des clubs les plus attendus cette année sur la scène européenne. Si ce n’est le plus attendu, Lionel Messi oblige. Manchester United, le Real Madrid, Liverpool et l’Atlético de Madrid sont, eux, de sérieux outsiders.
Le groupe de la mort
Le Paris Saint-Germain est l’un des favoris de la compétition, mais encore faut-il passer la phase de poules. Tout sauf une formalité sur le papier avec Manchester City, le RB Leipzig et le FC Bruges dans le groupe A. City avait éliminé le PSG en demi-finale la saison dernière. Bruges est clairement le Petit Poucet du groupe.
Les pronostics de l’Equipe
D’après le journal l’Equipe, les clubs susceptibles de gagner la Ligue des champions cette saison peuvent être repartis en 3 grands chapeaux. Dans le chapeau numéro, le PSG avec son effectif XXL apparaît selon le média français comme le favori numéro 1. Le Bayern Munich, Manchester City et Chelsea figurent dans le second chapeau de clubs. Enfin, l’Atlético, Liverpool, Manchester United et le Real Madrid terminent le tableau.