in

R. Kelly promet de dénoncer d’autres prédateurs sexuels pour réduire sa peine de condamnation

La chanteur R Kelly le 17 aout 2021 1087491

Le chanteur, condamné pour crimes sexuels, a fait savoir qu’il allait dévoiler les noms de plusieurs prédateurs sexuels évoluant dans le monde de la musique en échange d’un allégement de sa peine.

La chanteur R Kelly le 17 aout 2021 1087491
R.Kelly (c) Droits réservés

Le verdict est tombé pour l’interprète de « I Believe I Can Fly », il a été reconnu coupable de crimes sexuels par l’un des tribunaux de la ville de New York le 27 septembre 2021. Neuf femmes et deux hommes sont venus témoigner à la barre, rapportant des viols, des prises de drogues forcées, des situations de séquestration ainsi que des faits de pédopornographie.

Parmi les nombreux actes qu’il est accusé d’avoir commis, on retrouve également des faits d’extorsion, d’exploitation sexuelle de mineure, d’enlèvement, de corruption et de travail forcé. Pour tous ces faits, enregistrés entre 1994 et 2018, R. Kelly risque fortement de passer le reste de sa vie derrière les barreaux. Si le détail de sa peine ne sera connu que le 4 mai 2022, le chanteur, actuellement en détention provisoire, encourt une peine de prison à perpétuité.

Gloria Allred, celle qui représentait trois des six femmes qui ont témoigné contre la star déchue lors de son procès, a révélé ne jamais avoir été confronté à un tel prédateur sexuel. « J’exerce la profession d’avocate depuis quarante-sept ans. Au cours de cette période, j’ai poursuivi de nombreux prédateurs sexuels qui ont commis des crimes contre des femmes et des enfants. De tous les prédateurs que j’ai poursuivis, Monsieur Kelly est le pire, pour de nombreuses raisons », a-t-elle déclaré à la presse.

Pour approfondir :   Affaire R Kelly : "Il fallait que je réponde oui, papa ou s’il te plaît, papa. Il me commandait"

R. Kelly n’est pas de l’avis de l’avocate

Le chanteur déchu se disait choqué par le verdict rendu par la justice et était prêt à faire appel, afin d’échapper à cette peine de prison. Il a finalement trouvé une autre solution. Pour ce faire, il est prêt à livrer les noms de célébrités américaines qui auraient, comme lui, commis des crimes sexuels sur des mineurs. Celui qui a épousé la chanteuse Aaliyah alors qu’elle n’avait que 15 ans serait sur le point de dévoiler les noms d’un « rappeur et d’un grand chanteur » de l’industrie musicale américaine, tous deux prédateurs sexuels. « R. Kelly et son équipe travaillent avec le gouvernement fédéral pour réduire sa peine de prison », rapportent les médias américains à ce sujet.

Pour approfondir :   Serge Aimé Bikoi : « nous sommes dans une société où l'impunité est érigée en norme établie au mépris des incidences sociales »

Dans le même temps, YouTube a annoncé avoir supprimé les chaînes officielles du chanteur « conformément à nos règles sur la responsabilité des créateurs », a indiqué mercredi 6 octobre à l’AFP un porte-parole de YouTube.

Le catalogue musical de la star déchue du R&B reste en revanche accessible sur YouTube Music, sur lequel l’artiste compte 137.000 abonnés.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bbadji

Joseph Dion Ngute promet la reprise des travaux de la route Bamenda-Babadjou

Dion Ngute Joseph

Richard Makon : « Joseph Dion Nguté peut constituer une chance pour le Cameroun »