L’attaquant belge d’origine congolaise Romelu Lukaku a été victime de chants racistes lors du quart de Coupe d’Italie contre la Juventus de Turin mardi dernier. Le joueur de l’Inter Milan a reçu le soutien de nombreuses personnalités du monde du football dont Didier Drogba. « Lorsque votre talent et votre force commencent à leur faire mal et que vous devenez plus grand et meilleur, leur stupidité surgit », a écrit Didier Drogba sur Twitter le mercredi 05 avril 2023.
Kylian Mbappé a aussi décidé de soutenir Romelu Lukaku. « 2023 et toujours les mêmes problèmes. Mais on ne va pas se laisser faire. ALL AGAINST RACISM (tous contre le racisme) », a publié à son tour l’attaquant du PSG sur Instagram.
Des propos méprisables selon le manager
« Les propos racistes envers Romelu Lukaku de la part des supporters de la Juventus sont plus que méprisables et ne peuvent être acceptés », a estimé dans un communiqué Michael Yormark, président de Roc Nation Sports International, agence de management sportif gérant les intérêts de Lukaku. « Avant, pendant et après le penalty, il a été victime d’insultes racistes hostiles et écœurantes. Il a célébré de la même façon dont il avait déjà célébré des buts », a-t-il ajouté. Cette énième acte raciste de certains supporters à l’endroit de Lukaku, rappelle que la bataille contre la discrimination dans le football n’est toujours pas gagnée.