in

RDC : Koffi Olomide Auditionné par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel

Le célèbre artiste musicien Koffi Olomide a été interrogé par l’agence régulatrice, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel le 12 juillet 2024. L’audition fait suite à ses propos tenus sur la situation sécuritaire dans l’Est du pays, le 06 juillet, lors de son passage dans l’émission « Le panier, The Morning Show ». Jessy Kabasele, le présentateur de l’émission, a également été convoqué.

koffi olomide le pere de didistone adopte un nouveau surnom elegant 670x360 1

À la sortie de cette rencontre, la star de la rumba congolaise a déclaré qu’elle prendrait désormais pleinement conscience de son rôle en tant qu’ambassadeur.

« C’était beaucoup plus pédagogique qu’autre chose. J’ai rencontré les instructeurs, nous avons discuté et nous nous sommes compris. Je repars d’ici le cœur gros. J’ai retenu que je suis aussi un ambassadeur de la culture du Congo, » a-t-il affirmé.

En effet, Koffi Olomide avait remis en question l’utilisation du terme « guerre » pour décrire le conflit dans l’Est de la République Démocratique du Congo, des propos interprétés comme une remise en cause de l’efficacité des forces armées de la RDC.

Pour approfondir :   Transport Routier : Trésor Voyages défie le ministère des transports

« De quelle guerre parlez-vous ? Il n’y a pas de guerre. Nous sommes frappés, on nous gifle, on fait de nous ce que l’on veut, » avait-il précisément déclaré. Quatre jours après l’émission, les journalistes ont été suspendus pour ne pas avoir recadré l’artiste.

WhatsApp Image 2024 07 10 a 16.43.50 11bca3fd 12

La convocation par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication a suscité des avis partagés. Les opposants et les acteurs de la société civile ont exprimé un regard critique sur5 cette décision du régulateur des médias.

Pour approfondir :   Bafoussam : Une importante cargaison de médicaments illicites équivalant à la charge de 16 camions militaires, saisie par la gendarmerie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eyalla1

Francis Hervé Eyalla « Vous n’êtes pas seulement Ministre des hôpitaux mais aussi de l’hygiène »

Joe Biden

Malgré tout, Joe Biden affirme sa détermination à remporter la présidentielle américaine