Le démenti a été apporté par Armand Ndjodom, chef de la délégation départementale du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) dans la Boumba et Ngoko, région de l’Est.
Le 39ème anniversaire d’accession au pouvoir du président Paul Biya se célèbre le samedi 6 novembre 2021. A cet effet, les militants du parti au pouvoir ont coutume de se mobiliser pour rendre grandioses, les cérémonies chaque année.
Mais ce n’est pas pour autant, que la Boumba et Ngoko aurait initié une levée de fonds comme le prétend un document non signé, en circulation dans les réseaux sociaux il y a quelques jours.
« Depuis quelques jours, circule sur les réseaux sociaux (groupes whatsapp) sur de faux papiers à en-tête de la délégation permanente départementale du Comité central du RDPC pour la Boumba-et-Ngoko, une pseudo grille des contributions non signée pour la célébration du 39ème anniversaire de l’accession du président Paul Biya à la magistrature suprême », dénonce le Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Travaux publics avant de préciser « qu’il s’agit d’un faux document ».
Dans ce fameux document, l’on peut lire : « membre du gouvernement : 500 000, Sénateurs et députés à l’Assemblée nationale : 200 000, Maires : 200 000…Militants actifs du RDPC : 1000 ».
Toute chose que déplore le Docteur es sciences de gestions qui « dénonce et condamne avec fermeté cet acte odieux, cette tentative manifeste de ternir l’image de marque, la notoriété de notre grand parti national en voulant en faire un fonds de commerce », lit-on dans le communiqué de démenti.
Pour plus de vigilance et de transparence, la Boumba et Ngoko exhorte ses militants « d’attendre sereinement la publication par la hiérarchie du parti, de la circulaire relative à cette grande célébration ».