Le chef de l’exécutif municipal déplore les guerres intestines au sein de son parti, le Rdpc.
Helley Ubangoh, maire de la commune d’Andek, département de la Momo, région du Nord-Ouest, n’est pas content du rôle que joue nombreux de ses camarades de parti ;
En lieu en place de regarder ensemble vers la même direction, et militer pour le changement, ils tirent plutôt la commune le parti vers le bas à cause des intérêts personnels.
« Au sein du même parti dans ma circonscription où, heureusement, nous avons reçu une bonne partie de la sous-section en 2021, nous sommes confrontés à un défi assez important et seules les membres de mon parti essaient de faire échouer l’exécution des projets », a-t-in confié à MMI.
Le chef de l’exécutif municipal d’Andek invite à cet effet, les élites du parti de la flamme, originaires du Nord-Ouest, à se rallier aux actions du conseil pour mettre fin à l’intolérance, principal obstacle à l’exécution rapide de projets d’intérêt collectif.
Il faut noter que la région du Nord-Ouest, est en proie à une crise sécuritaire depuis 2016. En cinq an, l’on dénombre beaucoup de pertes en vies humaines et de dégâts matériels.
La volontaire de l’Etat à reconstruire les régions touchées par la crise doit donc nécessairement s’accompagner de la volonté des élus locaux.