Le directeur de publication du journal Lejour a donné ses impressions sur ces sujets brulants de l’actualité au cours d’une interview menée par Jean Bruno Tagne et diffusée sur NAJA TV ce 20 avril 2020.
Au cours de l’entretien avec son confrère JBT, le DP du quotidien bleu a été appelé à se prononcer sur la « réapparition du chef de l’Etat » après un bon moment d’absence.
Pour lui, ce fait est un non évènement : « Pour nous, la disparition, réapparition du Chef de l’Etat est un épiphénomène », a-t-il répondu à son interlocuteur au contraire : « Nous pensons que prendre soin de citoyens, leur donner la bonne information pour bien ajuster leur masque facial pour faire face au COVID-19, c’est bien plus important, c’est bien plus utile à être su que l’autre information dont vous parlez », a souligné Haman Mana.
A la question de savoir si Le Jour était finalement « un journal de l’opposition », le DP a précisé : » « Je suis un journal. Je ne suis pas là pour cirer les pommes à qui que ce soit… »
Ci-dessous l’intégralité de l’interview.