Le journaliste, présentateur de l’émission l’arène sur Canal 2 international s’est exprimé sur les réseaux sociaux suite au retrait de la CAN au Cameroun a appris Lebledparle.com.
« Coup dur pour une génération de jeunes gens, les projets d’infrastrures et pour notre rayonnement diplomatique…Mais ne baissons pas les bras. Comme il n’y a pas de jour dit en 2019….préparons 2021 ou 2023… La fête sera toujours belle! » a réagi Rodrigue avec sans doute beaucoup d’ironie .
Quelques jours auparavant le présentateur de l’arène avait déjà exprimé son inquiètude en apprenant la concertation des différentes parties pour une décision à venir. Il avait notamment publié :
« Ne faites pas ça… ils abandonneront les chantiers …Je dors cette nuit en faisant une seule prière : que que demain, la CAF ne nous retire pas l’organisation de la CAN. Seigneur, si elle la retire, ils vont abandonner les chantiers. Si la confédération est déterminée à le faire, qu’elle annonce sa décision le plus tard possible. Le temps que nous ayons nos stades, quelques routes, des équipements en plus pour nos hôpitaux…Messieurs de la CAF ne faites pas ça…Ils abandemonneront les chantiers.. »
Le retrait de la CAN au Cameroun ce vendredi soir fait la une des débats. Alors que de nombreuses personnalités dont Cabral Libii se sont déjà exprimés, l’on attend encore la réaction du gouvernement camerounais.