De nombreux internautes camerounais observent depuis lundi dernier, des mouvements de grève entre 12h et 14h, pour protester contre le coût élevé d’internet chez les principaux opérateurs que sont MTN et Orange. Pour aller plus loin dans cette opération de boycott, plusieurs se sont rués vers l’entreprise locale Camtel. Moins cher que ses concurrents, la Cameroon Telecommunication propose cependant un service internet instable, à en croire Rebecca Enonchong. La leader d’opinion et femme d’affaires, l’a signifié dans plusieurs tweets ce mardi. Selon elle, il ne faut pas soutenir la « médiocrité ».
« Votre réseau préféré Camtel. Au même endroit. Toute la journée, c’est pareil. Ça passe de 4G à 3G, à No Service, pour revenir à la 3G et disparaître encore. Je redémarre. Oui, c’est moins cher que les autres mais le service est nul. Nous ne soutenons pas la médiocrité », a-t-elle écrit.
Aux sources de l’opération de boycott
Initiée par David Eboutou, l’opération de boycott des principales compagnies de téléphonie mobile consiste pour tous les abonnées solidaires au mouvement, à mettre leur téléphone en mode avion entre 12h et 14h. L’objectif, est de pousser Orange et MTN à revoir à la baisse les prix de leurs forfaits internet. Pour ce qui est d’Orange Cameroun par exemple, les Camerounais déplorent le fait que les prix adoptés dans leurs pays soient trois fois plus élevés que ceux pratiqués en France.