Rémy Ngono n’a pas digéré la pilule. Recadré par le premier vice-président de la CAF sur le plateau du débat africain sur Radio France International (RFI), le sulfureux journaliste vient de répliquer par le truchement de son site internet.
Convié à l’émission Le débat africain diffusée tous les dimanches sur RFI et présentée par Alain Foka, l’ancien chef de Chaîne de Radio Siantou a exposé ses doutes quant à la capacité du Cameroun à organiser de la CAN 2021 malgré les assurances de la CAF qui vient d’achever une visite au pays des lions indomptables. Prenant le contrepied de ce dernier, Costant Omari déclare, «Moi je viens du Cameroun. J’ai fait Yaoundé, Douala, Bafoussam. Et les pelouses que j’ai vue-là, sont de très bonne qualité. Elles n’ont rien à envier aux autres pelouses du monde. Vous devez en être fier en tant que Camerounais».
La réponse du berger à la bergère
Un peu plus de 24h plus tard, Rémy Ngono a réagi à travers son média en ligne Coupsfrancs.com. Celui qui est par ailleurs consultant sportif pour l’émission Radio Foot international est revenu sur les sorties de Constant Omari à la veille du retrait de la CAN 2019 au Cameroun.
«CAN camerounaise, Constant Omari est constant. Il était au Cameroun avant l’élection présidentielle 2018 avec Ahmad Ahmad et Eto’o. Les deux premiers ont dit au monde entier, que la CAF n’a pas de Plan B. La dernière cité a révélé son choix de vote. Cameroon Tribune en a fait sa Une. La CAN s’est quand même jouée en Égypte», relève Rémy Ngono.
«Constant Omari est reparti au Cameroun en janvier 2020, donc avant les élections législatives. Il était avec les deux autres. Il déclare que les pelouses camerounaises sont parmi les meilleures au monde. Cette fois-ci, ce sont les patriotes qui relaient sa déclaration avec sarcasme», souligne-t- il in fine.