Le jeune avocat camerounais Zachée Pouga Tinhaga a été doublement récompensé par des organismes américains, a appris Lbledparle.com de la CRTV.
Selon le média national, « On the Rise-Top -40 Young Lawyers » a récompensé Zachée Pouga Tinhaga. En effet, explique le confrère, c’est une intuitive qui vise à reconnaitre les efforts de « ceux qui s’illustrent par des réalisations de haut niveau, des innovations au plan professionnel ainsi qu’une tendance au leadership social ».
Le prix décerné par American Bar Association consiste aussi à booster la carrière d’avocat du jeune camerounais au pays de l’Oncle Sam. L’heureux élu, indique le confrère, anime également une fondation Excellence Plus.
Il est à noter que Zachée Pouga Tinhaga a aussi reçu la reconnaissance de l’U.S. National Bar Association qui par le truchement de « Top Under-Nation’s Best Advocates » honore les 40 meilleurs avocats de moins de 40 ans du pays de Donald Trump.
De ce fait, les lauréats au prix représentent un modèle pour les professionnels du Droit dans ce pays. Par ailleurs, le prix est ouvert aux « indépendants, chercheurs, conseillers d’entreprise, juges ainsi qu’aux jeunes élus », peut-on lire sur la CRTV.
Cette double récompense d’un Africain dans ce pays comptant environ deux millions d’avocats ne court pas les rues.
C’est donc en quelque sorte, un exploit pour le Camerounais qui est le premier de son pays à l’obtenir.