L’expert en cryptomonnaie a reçu son prix des mains de l’Organisation panafricaine des médias (OPM).
La contribution au développement et à l’émergence de l’Afrique ont valu à Emile Parfait Simb, la distinction de diplôme d’Honneur d’excellence patriotique.
« Votre détermination à créer les richesses en Afrique et par l’Afrique à travers des actions courageuses est perceptible. Grâce à votre dynamisme et au sens du travail bien fait, vous avez drastiquement changé la perception de la cryptomonnaie dans l’esprit des Africains. C’est fort de tout cela que l’Organisation panafricaine des médias a décidé de vous attribuer le diplôme d’Honneur d’excellence patriotique », a reconnu Grâce Engome.
Poursuivant le but de cette récompense remise au Président Directeur Général de Simb Group et de Global Investment Trading, Grace Engome a été claire : « Votre nom a été majoritairement choisi par notre jury au regard de votre participation à l’émergence de l’Afrique, dans la perspective de capitaliser à l’ère de la révolution numérique en cours et de contribuer à l’autonomisation des populations », a-t-elle réitéré.
De son côté, l’ingénieur en informatique et expert en trading des cryptomonnaies n’a pas boudé son prix : « L’Afrique, a-t-il poursuivi, a besoin des hommes et femmes qui créent la richesse. Mais aussi une presse organisée qui mène des enquêtes pour récompenser ceux qui travaillent pour faire honneur à l’Afrique », a-t-il souligné.