in

Reconnaissance : Le prof. Abdon Atangana PhD devient le plus jeune mathématicien africain à rejoindre la liste Clarivates Web of Science

Abdon Atangana

Le Camerounais, enseignant à l’Université de l’État libre (Afrique du Sud), vient d’entrer dans le top 100 des meilleurs mathématiciens dont les travaux sont les plus cités dans le monde. Abdon Atangana devient, à 35 ans, l’un des meilleurs scientifiques du monde.


Abdon Atangana
Prof Abdon Atangana – DR

Avec un indice h de 53 sur Google Scholar, Abdon Atangana inscrit donc son nom dans la prestigieuse liste mondiale Clarivate Web of Science. Selon Clarivate, cette distinction récompense les véritables pionniers dans leur domaine au cours de la dernière décennie.

M. Atangana est classé dans cette liste en raison de sa contribution intersectorielle, qui comprend des mathématiques et des applications à des problèmes du monde réel. Le professeur a développé un nouvel opérateur fractionnaire mathématique utilisé pour modéliser des problèmes tels le passage de l’écoulement des eaux souterraines, la propagation de maladies infectieuses, le comportement météorologique, le type de régulateur de vitesse dans les voitures, etc

Pour approfondir :   Zimbabwe : Les 18 citations incroyables du président Robert Mugabe

Une performance et une reconnaissance saluée par l’homme politique Akeré Muna qui lui a adressé ses félicitations. « Ces étoiles qui égayent le ciel des autres! Le prof. Abdon Atangana PhD professeur de mathématiques appliquées mondialement reconnu enseigne en Afrique du Sud. Il est devenu le plus jeune mathématicien africain à rejoindre la liste Clarivates Web of Science. Nos félicitations! », écrit-il sur twitter.

En 4 ans, il a réussi, grâce à ses travaux, à publier dans plus de 20 revues de premier plan de mathématiques appliquées et de mathématiques; et dans certains, il officie comme le premier Africain sélectionné comme rédacteur en chef. La camerounaise figure également dans le top 10 des scientifiques sud-africains. Il a récemment reçu le prix TWAS Mohammad A. Hamdan de l’Académie mondiale des sciences pour l’avancement de la science dans les pays en développement.

Pour approfondir :   Algérie : Le frère de l’ex-président Abdelaziz Bouteflika devant la barre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun : 2056 litres carburant frelaté saisis à Mbanga

le j 1915061588 une ecole publique au

Nalova Lyonga rallonge la date de la rentrée du 3ème trimestre