A bord d’un jet privé affrété par son club, André Onana est arrivé dans la tanière des Lions indomptables lundi après-midi, à quelques heures de l’entrée en lice de son pays à la CAN contre la Guinée. Pour cause, il disputait un match de Premier League avec Manchester United contre Tottenham la veille. Ladite rencontre s’était soldé par un match nul (2-2) des Red Devils contre les Spurs. Absent de la feuille de match lors de la première rencontre de son pays face au Syli national, André Onana a fait son retour dans les cages pour défier le Sénégal.
Attendu comme le sauveur, il n’a malheureusement pas pu empêcher la défaite logique des siens. André Onana s’est même montré fébrile sur le 1er et le 3e but sénégalais où il peut largement mieux faire. Fort de ces deux échecs en club et en sélection nationale, André Onana s’est offert un statistique pour le moins hilarante. Il a condé 5 buts en deux matchs en l’espace de 4 jours, sur deux continents différents.
Onana reste positif
« On n’est pas au bord de l’élimination. On a un match important qui arrive et nous sommes obligés de gagner. On va prendre nos responsabilités », poursuit-il avant d’évoquer sa situation personnelle avant la compétition. « Que j’arrive la veille du match ou pas, le plus important c’est mon pays. On n’a pas gagné mais on va se concentrer sur les échéances à venir et assumer nos responsabilités », termine-t-il.