in

Record : Islam Slimani devient le nouveau meilleur buteur de l’histoire de la sélection algérienne

Slimani

L’attaquant de l’Olympique Lyonnais a établi ce record après avoir inscrit un doublé lors de large victoire de l’Algérie contre le Niger vendredi soir.

Slimani
Islam Slimani (c) Droits réservés

Remplaçant avec son club l’ OL, Islam Slimani est un titulaire indiscutable avec l’équipe d’Algérie. Vendredi, il a disputé son 77e match officiel avec les Fennecs d’Algérie. Un match au cours duquel l’avant-centre de 33 ans a réussi un doublé contre la sélection du Niger. Les Algériens ont largement gagné le match de la 3e journée des qualifications pour le Mondial Qatar 2022 et restent leaders de leur groupe (A). Avant la manche retour de la phase de poule, le joueur de l’Olympique Lyonnais est devenu le meilleur buteur des de sa sélection. Il compte désormais 38 buts sous le maillot algérien qu’il défend fièrement depuis mai 2012. Islam Slimani détrône ainsi Abdelhafid Tasfaout (52 ans), auteur de 36 buts entre 1990 et 2002.

Pour approfondir :   Andy Delort confirme avoir décidé de ne plus jouer avec l’Algérie pendant un an

Objectif Coupe du monde

 « Quand je revois ma carrière et ma jeunesse, c’est un rêve. C’est une fierté pour moi, mes parents et ma famille. Il faut croire en ses rêves pour les réaliser. […] Pour moi, ce n’était pas un objectif absolu d’être meilleur buteur de l’histoire de l’Algérie. Notre objectif maintenant, c’est la Coupe du monde au Qatar. On est là pour essayer d’aller à cette Coupe du Monde, c’est mon objectif et l’objectif de tout le groupe », a-t-il exprimé après la rencontre. Pour ce faire, l’Algérie doit distancer l’équipe Burkina Faso avec laquelle elle est toujours au coude à coude dans son groupe des éliminatoires.

Pour approfondir :   Le vrai nom de « Nathan Douala » serait Alexandre Bardelli et il aurait au moins 23 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le musicien Ahidjo Mamadou n’est pas mort !

Les commerçants de Sangmélima en colère !