Apres « Yoma » en featuring avec Krotal, Reezbo vient de dévoiler le deuxième extrait de son 1er album solo.
![REEZBO feat. X MALEYA dans le titre Emeyamba [MP3] 2 Reezbo](images/Reezbo.jpg)
Eyayé (Eméya Mba) produit en 1987 par le groupe ESA emmené par son chanteur à la voix rockeuse Stéphane Dayas et à la guitare Yves Ndock, dans un Makossa plus qu’avant-gardiste et qui a fait les beaux jours des pistes et dancefloors africains est aujourd’hui repris par l’artiste REEZBO (AK SANG GRAV)». Il s’agit du second extrait de son album « Retour à l’art, riz, culture ». Cette chanson est une collaboration avec Roger du célèbre groupe X MALEYA.
Reezbo qui vient d’opter pour une carrière solo, revient sur la scène musicale avec un album dont les thèmes sont liés à l’environnement. « Quel avenir sur terre pour nos enfants » s’interroge cet artiste soucieux de l’avenir de sa progéniture et qui se questionne sur « l’héritage que nous lèguerons aux générations futures ». « Cet album est un héritage que je veux laisser à ma fille.» nous confie-t-il.
Produit par le label, « Les agriculteurs », ce nouvel album comporte également des titres comme « le chant des champs », « cultivateurs de lettres » et de nombreuses reprises. « J’ai voulu reprendre des chansons que j’affectionne ». On y retrouve également des collaborations avec Sansy Vianny, Wilfried Meyou entres autres.
LeBledParle vous propose en version audio ce chef-d’œuvre. Laissez vos avis