Ils revendiquent le paiement de 12 mois de salaire impayé.
Les informations qui nous parviennent à l’instant font état d’une grève des agents de la commune de Yokadouma dans la région de l’Est Cameroun. Pour cause, « 12 mois sans salaires, non-paiement des avancements, non paiements de la Cnps », peut-on lire sur les pancartes déposées devant la mairie.
Assis sur les bancs, les manifestants exigent une « affectation disciplinaire à Kondengui » pour le maire de la commune de Yokadouma. Parce que : « Nous ne voulons pas d’un receveur voleur de serveur de comptabilité », ont-ils écrit.
Face à cette situation qu’ils vivent, les victimes s’adressent au chef de l’exécutif municipal de façon épistolaire : « Monsieur le maire, sommes-nous des objets ou des sujets ? », lui demandent-ils.
Pour l’heure, le maire de concerné n’a pas encore réagi. Sa sortie est vivement attendue pour calmer la colère de ses manifestants.
Pour rappel, la question d’aérés de salaires est très fréquente dans les municipalités et sociétés publiques et autres. Il y a quelque mois, les travailleurs du Matgénie à Yaoundé, manifestaient leur mécontentement contre l’entreprise qui leur devait au moins 12 mois de salaires impayés.
Il a fallu l’intervention des pouvoirs publics qui a donné lieu au réaménagement de l’équipe managériale, pour retrouver l’accalmie.